Décalage 15 jours conception et datation

Décalage 15 jours conception et datation

Messagepar leava05 » 19 Jan 2025, 15:07

Bonjour,
Tout d’abord merci beaucoup pour ce forum qui est très instructif ! Et merci de votre réponse à venir !
Voilà je suis assez inquiète car je suis enceinte et voici quelques dates importantes :
DDR : 23/11
Test ovulation positif bandelette : 08/12 avec rapports 07/12 puis la semaine suivante mais pas notés.
Test grossesse positif bandelette : 19/12 mais ligne extrêmement pâle (qui s’est évaporée le lendemain)
PDS le 24/12 : 344 Ui
PDS le 26/12 : 836 Ui
Écho 1 le 03/01 : sac de 10.6mm mais pas d’embryon
Écho 2 le 10/01 : sac de 16mm avec VV mais pas d’embryon
Mon gyneco me parle d’œuf clair qui devra être confirmé la semaine suivante.
Écho 3 le 17/01 : à la surprise générale, sac de 25.9mm et embryon de 4.7mm avec activité cardiaque mesurée à 93BPM.
Sauf que la « machine » date DDG le 21/12 (soit 2 jours après mon test de grossesse positif) donc un terme de 3SG+6 (donc 5SA+6) au lieu des 7SA+7 de mes dernières règles.
Mon gyneco n’est pas du tout confiant ou rassurant et a refusé de se prononcer sur les risques de fausse couche ou autre. Rdv le 27/01. Mais entre temps je passe du rire aux larmes en espérant puis en n’y croyant plus. Pour couronner le tout je n’ai aucun symptôme sauf quelques rares nausées.
Pourriez vous m’indiquer votre sentiment sur cette différence de 15 jours tout de même ?
Merci beaucoup
leava05

Re: Décalage 15 jours conception et datation

Messagepar Dr B.L » 20 Jan 2025, 16:01

Bonjour, c'est très difficile de se prononcer, les dates très tôt sont souvent approximatives, mais quand gros décalage , il n'y a malheureusement rien d'autre à faire qu'à attendre AU MOINS 10 jours entre 2 échos pour voir. Laissez lui le temps de pousser, et ça n'est pas parce que vous avez peu de symptômes que ça ne va pas. Personne ne peut prédire l'avenir, il faut attendre... N'hésitez pas à me tenir au courant
Dr B.L

Retour vers Questions sur la datation